Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils vécurent heureux - Guide de survie d'une féministe en couple hétéro
Hugo Document - EAN : 9782755687293
Édition papier
EAN : 9782755687293
Paru le : 29 avr. 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755687293
- Réf. éditeur : 1567178
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 183
- Format : H:221 mm L:151 mm E:14 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Mymy Haegel est rédactrice en chef du magazine Madmoizelle. Elle a choisi de répandre la bonne parole féministe dans un guide joyeux et dynamique qui s'interroge sur les clichés sexistes qui encombrent notre vie de couple au quotidien.
Vivre en couple est tout sauf évident. Et les choses se compliquent encore lorsqu'il s'agit de faire coexister l'amour avec la conviction profonde que nous vivons dans une société où l'égalité entre les hommes et les femmes est loin d'être atteinte. Le féminisme martèle que « le privé est politique » : les dynamiques genrées ne s'arrêtent ni au premier baiser, ni sur le pas de la porte, et il peut être extraordinairement difficile de vivre sereinement ses convictions féministes tout en étant en couple avec un homme !De la charge mentale aux relations toxiques en passant par le rapport à la sexualité et l'envie (ou la non-envie) d'enfants, cet ouvrage se pense comme un guide léger et utile pour naviguer dans le couple hétéro sans avoir l'impression d'envoyer son féminisme au tapis. - Biographie : Mymy Haegel est née entre le Maroc et l'Alsace, c'est peut-être bien le seul bébé à avoir réellement été baladé par une cigogne. Elle a aiguisé sa plume sur Internet, notamment sur le magazine Madmoizelle dont elle est la rédactrice en chef. Plongée dans le féminisme dès sa sortie du lycée, Mymy s'est passionnée pour les questions de masculinités et de vivre-ensembleinhérentes à la lutte pour l'égalité des genres. Elle signe ici son premier livre, un guide qui fait résonner le « féminisme optimiste », comme elle aime à l'appeler.