Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils ont vendu l’Afrique pour des intérêts égoïstes
EAN : 9782492162336
Édition papier
EAN : 9782492162336
Paru le : 20 mai 2024
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492162336
- Date Parution : 20 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:151 mm L:220 mm E:26 mm
- Poids : 676gr
- Résumé : L'Afrique contemporaine est caractérisée par une instabilité politique et une performance gouvernementale extrêmement médiocre, ce qui indique un manque de consonance et de congruence entre les valeurs politiques africaines traditionnelles d'une part, et la pratique de la démocratie occidentale d'autre part. Contrairement à la politique précoloniale qui avait des systèmes politiques démocratiques très développés, presque tous les régimes politiques de l'Afrique postcoloniale ont toujours prétendu être démocratiques et pourtant leur règne a été largement caractérisé par l'autoritarisme politique, la prise illégitime du pouvoir, la corruption massive, les assassinats politiques, l'escalade de l'insécurité, la crise alimentaire, etc. Ces défis sont encore aggravés par le fait que la pratique de la démocratie occidentale en Afrique a créé de la population africaine une dichotomie, diamétralement opposée à l'humanisme africain. Qu'est-ce qui rend la démocratie démocratique ? De quelle manière le système traditionnel africain de gouvernement peut-il bénéficier à la pratique démocratique contemporaine en Afrique ?
- Biographie : N’Dré Sam Beugré est titulaire d’un doctorat en philosophie, ses travaux interrogent les rapports entre langage, pouvoir et subjectivité dans les traditions grecques, modernes et africaines.