Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils grandiront dans la lumière
EAN : 9782812159237
Édition papier
EAN : 9782812159237
Paru le : 18 juil. 2011
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812159237
- Réf. éditeur : 133982
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 juil. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 199gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Initié au milieu du 19e siècle par quelques esprits visionnaires, le reboisement du Mont Ventoux constitue une véritable épopée, insoupçonnable aujourd'hui lorsque l'on contemple les vastes forêts qui tapissent le Géant de Provence. Combien de souffrances, d'initiatives sans cesse renouvelées et d'obstination pour parvenir au magnifique résultat qui comble nos yeux profanes à la lumière du 21e siècle ! Des hommes ont cru à une aventure difficile et à la victoire improbable. Ils ont tenu bon et transmis aux générations suivantes leurs valeurs et le goût du travail bien fait, pour l'intérêt général et la sauvegarde des populations. Montagne de lumière, espace de liberté, nature en mouvement et en perpétuelle évolution, tel est le Ventoux, reconstruit pierre par pierre, arbre après arbre, par des hommes courageux.
- Biographie : Jean-Philippe Deslandes est engagé dans la sphère de la protection de la nature depuis près de 25 ans. Ingénieur écologue, il oeuvre désormais au sein du Conservatoire du littoral pour transmettre aux générations futures des espaces de nature sur les rives des grands lacs français. Fasciné par la montagne tout autant que par la forêt, sans doute frustré de n'avoir pu saisir l'occasion de devenir guide, il parcourt les massifs hexagonaux en exhumant les traces de l'histoire dans la construction et la métamorphose des paysages. Il dédie cet ouvrage à la fois aux générations de forestiers anonymes et passionnés ainsi qu'à deux amis proches disparus récemment, qui partageaient sa vision du monde et ses valeurs. http://www.livresdejeanphilippedeslandes.unblog.fr













