Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils descendent la vallée pour mourir
EAN : 9782334105736
Édition papier
EAN : 9782334105736
Paru le : 24 févr. 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334105736
- Réf. éditeur : 746438
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 24 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trois hommes - un inspecteur de police, un étudiant étranger et un scientifique - qui ne se connaissent pas se rencontrent sur une plage, chacun avec leurs objectifs respectifs. Cette plage est le lieu où arrivent des immigrés par pirogue, lorsque celle-ci n'est pas interceptée par la police des frontières ou fracturée par la mer. Des discussions sans détour animent ces personnages autour de l'immigration. L'un deux, un jeune scientifique à la recherche d'algues, se retrouve soudain au milieu de cadavres. Un des corps contient une lettre, qu'il récupérera rapidement. Cette lettre, écrite par une femme à son mari parti en zone européenne depuis huit ans, exprime le manque de l'être aimé, les questionnements sur le sens de partir loin par besoins économiques.
- Biographie : Abou Ly est né le 18 décembre 1971 à Doumga Ouro Alpha (Sénégal) et vit à Lyon comme étudiant étranger depuis 2000. Il est diplômé en ingénierie de développement local au Centre international d'études pour le développement local (université catholique de Lyon), en économie -politique à l'IEP (sciences-po de Lyon) en tourisme à Lyon 2 (université Lumière), en économie des transports et tourisme à l'IET de Lyon. Il est aussi compositeur, poète et comédien. Le monde enchanté de l'exode rural et de l'immigration n'est pas celui pourtant de Ly Abou. Grandi dans l'ombre de son enfance orpheline, souffrant du complexe d'étudiant étranger, de l'immigré et du travailleur pauvre, il a plusieurs fois essayé de nous faire revivre le mal de l'immigration par des pièces de théâtre.