Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il voulait être guide
Spinelle - EAN : 9782386511981
Édition papier
EAN : 9782386511981
Paru le : 4 juil. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511981
- Réf. éditeur : ROM073-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 4 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Sous le soleil de la Costa Brava, Vincent rêve de devenir guide d’excursions. Ce qui commence comme un simple défi personnel devient une aventure intense dans un métier où rien ne se passe jamais comme prévu.
À travers trois chapitres de vie, Emmanuel Briclot retrace le parcours d’un Français polyglotte, d’abord hésitant, puis déterminé à trouver sa place dans un pays étranger. Entre collègues compétitifs et touristes exigeants, il affronte les défis du quotidien avec ténacité, jusqu’à s’épanouir, fier du chemin parcouru malgré les épreuves traversées.
De Barcelone à Gérone, il recompose l’histoire de la Catalogne sur ces trente dernières années : des Jeux olympiques à l’explosion du tourisme de masse, de l’arrivée des touristes de l’Est aux tragédies qui marqueront la région.
Chagrins, jalousies, ambitions et succès rythment Il voulait être guide, le roman d’un homme passionné par son métier. - Biographie : Né à Saint-Germain-en-Laye en 1967, Emmanuel Briclot a vécu et travaillé en France, en Allemagne et en Angleterre avant de s’installer en Catalogne à la fin des années quatre-vingt. Professionnel du tourisme, il puise son inspiration dans la région et ses habitants pour écrire. Il a publié Derniers Déclins en 1989, un recueil de poèmes.