Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il suffit parfois d'un cri...
EAN : 9782492115028
Édition papier
EAN : 9782492115028
Paru le : 12 janv. 2026
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492115028
- Réf. éditeur : CANDELA
- Date Parution : 12 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:14 mm L:21.6 mm E:27 mm
- Poids : 466gr
- Résumé : Au cœur du Pantanal, Marcelo Oliveira, ornithologue et défenseur des peuples autochtones, est retrouvé assassiné à son domicile. Refusant le verdict expéditif de la justice brésilienne, Dorothy Johnson, Rapporteuse spéciale des Nations Unies, décide de se rendre sur place. Très vite, elle comprend que l’affaire dépasse de loin le meurtre d’un scientifique engagé. À des milliers de kilomètres, dans le parc d’Etosha, en Namibie, un troupeau d’éléphants adopte un comportement aussi étrange qu’inquiétant. Amaya Quintero, éthologue passionnée, cherche à en percer le mystère. Rejointe par Nassim Améziane, expert en intelligence artificielle, elle s’engage dans une course contre la montre où la science se heurte à l’inexplicable et à l’aveuglement des pouvoirs. Puis, tout s’entrelace : les destins, les sentiments, les continents, les vérités… tandis que les équilibres politiques et économiques du monde vacillent. Au fil d’un récit à la fois haletant, sensuel et poétique, Il suffit parfois d’un cri... explore la frontière entre l’humain et l’animal, entre l’instinct et la raison — et fait entendre l’écho d’un monde en quête d’harmonie, déchiré par sa relation au vivant.
- Biographie : Écrivain, Ludovic Deblois a entamé son œuvre littéraire en 2020 avec la publication de son premier roman, Les licornes aussi renaissent de leurs cendres…, inspiré de son expérience d’entrepreneur dans le domaine des technologies. Il est également l’auteur du roman Inversion (2022), récompensé en 2024 par un prix du Lions Club et de Il suffit parfois d'un cri...(2026). Ses romans prennent forme à partir d’enquêtes et d’entretiens menés auprès de chercheurs et d’experts, dans des domaines aussi variés que les univers qu’il imagine. Il puise aussi son inspiration dans les nombreux voyages qu’il a effectués à travers le monde, nourris par ses expériences professionnelles et personnelles. Il est enfin l’auteur de l’essai Autonomie(s) (2021), dans lequel il esquisse une vision de l’avenir fondée sur la notion d’autonomie, à la fois individuelle et collective.



