Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il neige
Chocolat - EAN : 9782917516744
Édition papier
EAN : 9782917516744
Paru le : 9 févr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917516744
- Réf. éditeur : 978291751674
- Editeur : Chocolat
- Date Parution : 9 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:215 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : En dénicheur de talents toujours bien inspiré, c’est l’incontournable Davide Cali qui a proposé ce livre aux éditions Chocolat Jeunesse. Pour nous, amateurs d’images léchées et d’esthétiques sophistiquées, Il neige avait de quoi nous bousculer. « C’est pas très bien dessiné », a dit ma fille. La vérité, c’est que Marco Viale dessine comme un enfant. Il écrit un peu comme un enfant, aussi, sans s’encombrer de réflexions narratives et de ficelles rhétoriques. En résulte un livre touchant et poétique, et ça, évidemment, on aime. La naïveté brute du dessin accompagne une litanie sans prétention, passant en revue une poignée de gens et de choses sur lesquels tombe la neige. Loin du symbolisme, du sentimentalisme, des clichés, cette petite chronique de la neige qui tombe est pourtant émouvante, en ouvrant une petite fenêtre le temps d’une quinzaine de planches sur un coin du monde, avec ses passants, ses autos, ses chiens, ses gendarmes, ses voleurs, qui partagent le même petit destin d’une heure, celui d’être sous les flocons.
- Biographie : On l’a dit, Marco Viale cultive la naïveté enfantine dans son travail. Vieux routard<br />de l’image, il a travaillé longtemps pour la publicité et le monde de l’art, avant de<br />remporter en 2013, avec son premier livre, La città dei lupi blu, le prix jeunesse du<br />Salon International du livre de Turin. Reconnu en Italie en dépit d’une production assez<br />modeste, il reste encore méconnu en France, mais ça vient : avec Aaaaaawh ! (La joie<br />de lire, 2020), et Je suis le roi (A2mimo, 2019). On est plutôt contehttps://lekiosque.pro/layout/default/img/menu/book_auteur.pngnt, chez Chocolat, de<br />faire connaître un peu mieux cet auteur-illustrateur tout à fait à part, grand défenseur<br />de cette candeur sans filtre qu’il partage avec ses jeunes lecteurs.