Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une rivière
Lattes - EAN : 9782709635530
Édition papier
EAN : 9782709635530
Paru le : 16 janv. 2013
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709635530
- Réf. éditeur : 4546727
- Collection : LITT. ETRANGERE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 16 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : H:225 mm L:140 mm E:28 mm
- Poids : 530gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l’abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
Seule au monde, Margo s’embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.
Traduit de l’anglais par Elisabeth Peellaert - Biographie : Bonnie Jo Campbell est l’auteur de deux recueils de nouvelles, et d’un premier roman. Elle vit avec son mari à Kalamazoo, dans le Michigan.










