Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IFRIQIYA MES AÏEUX
EAN : 9782957698226
Édition papier
EAN : 9782957698226
Paru le : 29 nov. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957698226
- Réf. éditeur : QUARTZ
- Date Parution : 29 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 128
- Format : H:140 mm L:205 mm E:15 mm
- Poids : 167gr
- Résumé : Ce récit envoûtant et poétique narre les pérégrinations tunisiennes de l’auteur, parti à la recherche de ses racines. Il est accompagné d’un tra- vail de réflexion et d’analyse de la société tunisienne et de son évolution depuis deux siècles, mais aussi de la question de l’exil, de la disparition de la paysannerie et, enfin, de l’impact de la connexion permanente aux smart- phones, fléau répandu désormais en tout endroit de la planète. L’écriture, délicate et profonde, nous emporte et nous soulève pour un voya- ge à travers l’île du couchant, comme la nommèrent les premiers cavaliers de l’islam qui envahirent le pays à la fin du VIIe siècle. La plume d’Hervé Krief nous entraîne dans son sillage, nous faisant visi- ter les rues parcourues, nous en faisant partager les odeurs, et les vestiges rencontrés. Elle réussit brillamment à dérouler, dans le même temps, une critique de notre monde moderne dont la construction se révèle au fil des chapitres. Elle aboutit à démêler les incohérences et les raisons de l’exil que connaissent de plus en plus de malheureux, obligés de quitter leur pays ; et elle offre, en dénouement, une perspective humaniste afin de tenter ensemble d’inventer une autre façon d’habiter ce monde.
- Biographie : Musicien troubadour, la vie musicale d’Hervé Krief est riche en rencontres et en concerts (Miles Davis, Ray Charles, Didier Lockwood...). Internet ou le retour à la bougie (2018), son premier essai aux éditions Quartz, s’est vendu à plus de 10 000 exemplaires et il a été traduit dans plusieurs pays. Ont suivi Ombres et Lumières (2021), Enquête sur une vaccination au dessus de tout soupçon (2022) et La Béatification (2023). Il a également réalisé deux documentaires qui interrogent le lien entre musique et politique, Funk & black power (2015) et John Lennon & la guerre du Vietnam (2020).