Identités graphiques et culturelles

Pyramyd - EAN : 9782350170220
Angus HYLAND,Emily KING
Édition papier

EAN : 9782350170220

Paru le : 1 janv. 2006

38,50 € 36,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782350170220
  • Réf. éditeur : 35017.0220
  • Editeur : Pyramyd
  • Date Parution : 1 janv. 2006
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:215 mm L:272 mm E:16 mm
  • Poids : 994gr
  • Résumé : Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).
    L'identité (logo, signalétique, papier à en-tête, packaging) de ces galeries, musées, centres d'art et théâtres ne se résume pas à une simple marque commerciale, mais communique la richesse et la complexité des collections ou du savoir-faire de l'institution. Pourtant cette identité doit également prendre en compte des exigences commerciales auxquelles les institutions culturelles sont de plus en plus confrontées. L'auteur, à travers plusieurs interviews de professionels, met en perspectives le défi lancé aux institutions culturelles qui se doivent d'attirer et de retenir aussi bien un public plus large que des fonds privés. Cette situation a conduit les institutions, tout particulièrement en Europe et aux États-Unis, à adopter une promotion plus ciblée et réactive au marché, et à employer des conseillers spécialisés pour améliorer leur image et devenir des sites attractifs.
    La diversité des points de vue et des réponses des graphistes et des typographes à ces bouleversements font toute la richesse de cet ouvrage.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.