Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IA, blues et psychos en balade
Le Lys Bleu - EAN : 9791042246099
Édition papier
EAN : 9791042246099
Paru le : 28 août 2024
15,80 €
14,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042246099
- Réf. éditeur : 2465583
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l'Intelligence Artificielle n'était qu'une chimère, incapable de reproduire les compétences humaines ? Pourrait-elle réellement formuler un raisonnement moral ? Serait-elle susceptible de biais sexistes ou racistes ? Ces questions fondamentales émergent de l'exploration de l'intelligence, de l'éthique, de la sociabilité et de la conscience. Elles interrogent également ceux qui se retrouvent dans des réalités mixtes ou augmentées, se demandant si ces perceptions ne sont que des illusions. À moins d'un délire paranoïaque, qui choisirait de semer l'irréparable dans sa propre vie ou de provoquer l'effondrement et l'addiction chez les autres ? IA, blues et psychos en balade, grâce à ses nouvelles où l'humanité oscille entre animalité, machine et divinité, nous invite à reconsidérer la certitude que l'humain, apparemment sorti des cavernes, constitue un Sujet à part entière.
- Biographie : Après vingt-sept ans d'enseignement universitaire en littérature, cinéma et études culturelles au Royaume-Uni, Saer Maty Ba poursuit avec finesse sa réflexion à travers ce quatrième roman. Les Ténèbres de l'absurde explore l'absurdité de la quête de sens, entre fractures identitaires et dilemmes existentiels.