Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
I3 INFORMATION INTERACTION INTELLIGENCE / UNE REVUE EN SCIENCES DU TRAITMENT DE L'INFORMATION
Cepadues - EAN : 9782854289916
Édition papier
EAN : 9782854289916
Paru le : 17 août 2012
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854289916
- Réf. éditeur : 99101
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 17 août 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:205 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Editorial
Ce numéro regroupe cinq contributions émanant de chercheurs des deux communautés ; Recherche d'Information et Fouille de données, travaillant autour des problématiques de recherche et de fouille d'information sur le Web.
Le développement du Web 2.0 a conduit à la prolifération d'outils permettant aux internautes d'interagir directement sur le contenu du Web à travers, des annotations, des avis, des commentaires ou des opinions. Le contenu des pages Web n'est donc plus un texte statique ou une image figée, mais comporte aussi toutes ces informations "postées" par l'internaute. Cet état de fait a conduit à l'émergence de nouvelles problématiques liées à l'analyse, la fouille, la recherche et la visualisation de ces informations.
L'objectif de ce numéro est d'offrir un cadre permettant aux chercheurs des deux communautés de présenter leurs points de vue et leurs expériences sur les problématiques de recherche et de fouille d'information (page web, annotations, blogs, requêtes...) ainsi que des orientations futures autour de ces problématiques.
L’article de Elena Lloret, Horacio Saggion et Manuel Palomar, intitulé « Predicting Opinions with Text Summaries: A Comparative Analysis within Authors », propose une approche basée sur les techniques de résumé automatique de textes, permettant de prédire correctement la notation associée à une évaluation où les auteurs expriment leurs opinions. Les résultats obtenus sont très prometteurs et démontrent que les résumés peuvent fournir un avantage concurrentiel par rapport à l'intégralité des évaluations dans le cadre de la classification d'opinions.
L’article de Najeh Naffakhi et Rim Faiz, intitulé « Less is More: Aggregating meaningful elements for XML keyword search », s’intéresse à la recherche agrégée dans les documents XML. Les auteurs présentent un modèle probabiliste de recherche d’information structurée basé sur les réseaux bayésiens permettant d'agréger (dans la même unité) des éléments qui sont pertinents, non redondants et complémentaires. L'objectif étant d'obtenir une agrégation d'éléments qui répond le mieux à une requête par mots clés. Des résultats empiriques prometteurs ont été présentés pour évaluer l'impact de l'approche d'agrégation.
Sommaire
Volume 12, numéro 1, 2012
Editorial
Rim Zitouni Faiz
Predicting Opinions with Text Summaries: A Comparative Analysis within Authors
Elena Lloret, Horacio Saggion, Manuel Palomar
Less is More: Aggregating meaningful elements for xml keyword search
Najeh Naffakhi, Rim Faiz
Combining Document-Level Topic Dependent and Topic Independent Evidences for Opinion Retrieval
Malik Muhammad Saad Missen, Faiza Belbachir, Guillaume Cabanac
Text management to complement the semantic aspect of geodata
Khaoula Mahmoudi, Sami Faiz
Categorization of songs using metadata
Nadia Lachtar, Halima Bahi