Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
I'm not M.M.
EAN : 9782363084309
Paru le : 5 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363084309
- Réf. éditeur : 1073551
- Collection : LA RENCONTRE
- Editeur : Arlea
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:207 mm L:127 mm E:17 mm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Marilyn Monroe, féminisme et engagement #MeToo (avant #MeToo).
Cet agenda italien où elle exprime en quelques mots et une biffure l'étendue de sa quête : I'm not M.M.
" Je ne suis pas M.M. "
Affirmant et niant, disant et taisant, approuvant et refusant cette identité imposée par le système. Double comme cette double initiale, M.M., double et divisée, moitié Marilyn, moitié Norma Jeane, moitié Monroe et... moitié quoi ?
Marilyn Monroe, cheveux blond platine, sourire éclatant, aux rôles iconiques et au destin tragique, est un mythe prodigieusement attachant.
Mais que sait-on de Norma Jeane Baker, qui aimait tant lire, intelligente et drôle. Elle qui cherchait et craignait en même temps l'adrénaline des studios de tournage, qui existait plus intensément face aux caméras, et doutait d'elle en permanence. Née sous le signe des Gémeaux, double comme ces siamoises qui supportent toute leur vie l'encombrante présence de l'autre. Double et déchirée, la star rayonnante et l'actrice insatisfaite. Celle qui quêtait, de film en film, la reconnaissance du public, des critiques, est aussi une femme immensément moderne et engagée : elle créera sa propre société de production ; et dénoncera, des décennies avant le mouvement #MeToo, les hommes tyranniques, les injustices salariales et les abus d'Hollywood.









