Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hurlebois
EAN : 9782226108586
Paru le : 6 mai 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226108586
- Réf. éditeur : 6045231
- Collection : ROMANS FRANCAIS
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 6 mai 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:145 mm E:24 mm
- Poids : 395gr
-
Résumé :
Au coeur de l'hiver, les hauts plateaux des Cévennes et du Languedoc sont rudes, la neige recouvre la plus infime trace de pas et le brouillard efface la moindre silhouette.
C'est dans cette région sauvage que l'écrivain Franck Maréchal a choisi de s'installer et a rencontré Laetitia, la fille d'un adjudant de gendarmerie.
À Hurlebois, un hameau de la montagne où il compte beaucoup d'amis, rien ne laisse présager qu'il va être le témoin de drames atroces : une, puis deux fillettes retrouvées mortes, enfouies sous la neige, la tête sauvagement écrasée à coups de pierre.
Farouchement, il va traquer la vérité. Une vérité insoupçonnable.
Jean-Louis Magnon, l'auteur de Hautes Terres et des Garrigues rouges, nous plonge au coeur de cette France secrète qu'il connaît bien. Rompant avec le style de ses précédents romans, mêlant le réalisme du fait divers à l'imaginaire que suscite une nature somptueuse, il installe une histoire policière envoûtante. Au centre de cette intrigue, Franck Maréchal, personnage atypique et attachant, donne à ce roman un caractère singulier.
-
Biographie :
Jean-Louis Magnon vit aujourd'hui près de Toulouse où il est né en 1946.
Médecin réanimateur, vers 1980 il rencontre Jean Carrière qui l'encourage à publier.
Ses romans, comme Hautes Terres, Les Garrigues Rouges ou Un Château en Provence, parlent d'un Sud aux grands espaces dont les chemins sont parcourus par des personnages aux rêves généreux.
D'autres comme la saga du Canal du Midi, Blanche des Solitudes ou Les Chênes de Montfort, tentent de garder la trace d'un temps enfui dont il a connu la fin.
Enfin, Frank Maréchal, le héros de sa série de romans policiers, dit parfois à haute voix ce que son auteur pense.