Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Humain ! Quel est ton problème ?
Nombre 7 - EAN : 9791042722159
Édition papier
EAN : 9791042722159
Paru le : 7 janv. 2026
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042722159
- Réf. éditeur : 1463965
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les soucis existentiels nous rendent " perplexes ", nous laissant dans la position du penseur qui a une énigme à résoudre : morale, sentimentale ou même vitale !Questions fermées sur les problèmes instantanés... questions ouvertes sur nos espoirs et notre curiosité... De quoi nourrir notre intellect au long de notre évolution !Paul Valéry proposait " une psychologique dirigée ", un peu à contre-sens des théories freudiennes. Une psychologie qui aurait fort à faire, entre la subsistance, la santé et les relations humaines.
- Biographie : Après des études secondaires, Jacques Guillot-Seven poursuit sa passion pour les sciences au CNAM. Une carrière rapide en bureau d'études lui permet d'acquérir une expérience précieuse dans trois secteurs clés de l'époque : la chimie, le pétrole et le nucléaire. Attiré par le domaine commercial, il obtient un diplôme de management et crée plusieurs entreprises. Le temps passe et la retraite arrive, comme une bonne fée, lui donnant l'envie d'écrire... et d'écrire encore ! La philosophie s'impose alors naturellement, réveillant une passion endormie qui ne le quittera qu'à son dernier souffle littéraire.





