Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hoya bella
Inculte - EAN : 9782360841455
Édition papier
EAN : 9782360841455
Paru le : 2 févr. 2022
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360841455
- Réf. éditeur : 186748
- Collection : INCULTE/DERNIER
- Editeur : Inculte
- Date Parution : 2 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:189 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Mitka est géomètre, il procède à des relevés topographiques, mesure l'espace, s'intéresse à la mythologie des endroits qu'il arpente. Un jour en Picardie, un autre à Séville, il ne se sépare jamais de ses instruments et d'autre chose, aussi : une haine sourde, un désir constant de vengeance. On le suit dans ses errances, on le voit aborder des hommes, des femmes, lier de brèves amitiés. Et à chaque fois, sur son parcours : des morts. Car Mitka assassine, froidement, d'abord un torero, puis une femme, et encore une femme. Comme s'il mesurait sa vengeance à l'aide d'un poignard. Quels souvenirs, quelles attentes le relient à Mariama, Giulia, Cristina, Maxime ?
Avec Hoya Bella, Anne Luthaud construit un roman nerveux où la vengeance reste un moteur mystérieux, où seul le désir de perdition mène la danse. Comme dans ces films où le split-screen permet de voir, en simultané, diverses actions, le roman nous chahute entre des crimes apparemment gratuits et la psyché trouble de Mitka. De Crépy-en-Valois jusqu'au pied du mont Etna, on pense suivre un monstre et on découvre une solitude.