Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hormones et grandes fonctions, tome 1
EAN : 9782729892821
Édition papier
EAN : 9782729892821
Paru le : 15 avr. 1993
37,60 €
35,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729892821
- Réf. éditeur : DUPOU1
- Date Parution : 15 avr. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:260 mm L:175 mm E:21 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est l'oeuvre collective d'enseignants-chercheurs de 9 universités et de chercheurs de grands organismes (CNRS, INSERM). Les ouvrages les plus récents consacrés aux hormones traitent de l'endocrinologie " cellulaire et moléculaire " mais très peu de l'endocrinologie " fonctionnelle " ou " intégrée " qui fait l'objet principal de ces deux ouvrages Hormones et grandes fonctions. Ceux-ci, tout en prenant en compte les données de la biologie cellulaire et moléculaire, sont essentiellement consacrés aux aspects intégrés de l'endocrinologie chez les vertébrés. Leur objectif majeur est de montrer, à propos des grandes fonctions, le rôle fondamental joué par les hormones dans leur mise en place et leur développement au cours de l'ontogenèse puis, surtout, dans leur régulation chez l'adulte. Par la diversité des exemples empruntés à l'ensemble des vertébrés, ces ouvrages apportent de nombreuses données relatives à l'endocrinologie et à la physiologie comparée.
Il s'adresse à un large public scientifique et médical des 2e et 3e cycles universitaires et particulièrement aux étudiants préparant les concours de recrutement des professeurs de l'enseignement secondaire (CAPES de Sciences naturelles, CAPET de biotechnologie, Agrégation de Sciences naturelles et de biochimie-génie biologique). Il s'adresse aussi aux chercheurs et enseignants désireux d'élargir et de renouveler leurs connaissances dans le domaine de l'endocrinologie fonctionnelle des vertébrés, non limitée à l'homme.