Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Honegger, un architecte de la musique
EAN : 9782889682034
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889682034
- Réf. éditeur : 1057927
- Collection : PRESTO
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Si, comme le voulait Schelling, " l'architecture est une musique figée ", au XXe siècle nul n'a su mieux montrer qu'Honegger que la musique était une architecture en mouvement.
Arthur Honegger (1892-1955) est, de tous les compositeurs suisses, celui dont le rayonnement au XXe siècle a été le plus grand. Célèbre dès le triomphe en 1921, au Théâtre du Jorat, du Roi David, qui a donné une vie nouvelle au genre de l'oratorio, il s'est illustré dans tous les genres musicaux, mais plus spécialement dans les grandes fresques lyriques et chorales (Antigone, Nicolas de Flue, Jeanne au bûcher, La Danse des Morts) et dans la musique symphonique : ses 5 symphonies sont parmi les plus marquantes du répertoire moderne, et des pages comme Pacific 231 ou Rugby ont su faire dialoguer la musique avec la modernité de notre civilisation. Compositeur à la fois profondément lyrique et architectonique, Honegger anime ses œuvres d'un souffle qui est la marque des plus grands.