Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Homonationalisme
EAN : 9782354803339
Paru le : 20 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354803339
- Collection : POCHE
- Editeur : Amsterdam
- Date Parution : 20 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:1 mm L:115 mm E:175 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis le 11 septembre 2001, l’idéologie du « choc des civilisations » n’a cessé de se mêler à celle d’un « choc des sexualités ». Il y aurait d’un côté le monde occidental, tolérant et libéral, de l’autre le monde musulman, sexiste et homophobe.
Une part non négligeable du mouvement gay états-unien, en quête d’intégration et de respectabilité, s’est ainsi engagée sur la voie d’une normalisation « homonationaliste » et soutient les guerres « contre le terrorisme ». Parallèlement, la réception américaine des images des tortures commises en Irak par l’armée américaine a mis en évidence les difficultés du féminisme et de la pensée queer à penser les questions de race et d’impérialisme.
C’est à l’analyse de cette intrication complexe entre politique des sexualités et projets impérialistes occidentaux, qui fait pendant à la question de l’instrumentalisation du discours féministe par des politiques racistes et colonialistes, qu’est cojavascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new WebForm_PostBackOptions("ctl00$leftTopButton$btnValidate", "", true, "", "", false, true))nsacré Homonationalisme.









