Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Homo Tea
EAN : 9782414621439
Édition papier
EAN : 9782414621439
Paru le : 18 déc. 2023
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414621439
- Réf. éditeur : 6906578
- Date Parution : 18 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un homme frustré qui voit, dans sa tasse, le sang de ses futures victimes. Un mal-aimé perdu et reclu. Un vieux fou noyé dans ses souvenirs... Des passants qui, en s'oubliant devant les yeux d'une curieuse à la plume facile, deviennent personnages. Derrière la sécurité de son comptoir, Élise Marie-Riffelmacher s'est amusée à observer ses clients, à décortiquer leurs habitudes et à leur attribuer des vies imaginaires. Inconnus deviennent alors intimes, sous le regard tendre, espiègle et parfois critique d'une serveuse un peu trop curieuse. Une plongée de l'autre côté du miroir, de l'autre côté du comptoir. Un livre sur l'homme bercé par les effluves omniprésents des thés qui parfument le récit. La prochaine fois, méfiez-vous de la serveuse ! Ces nouvelles sont suivies d'Audaces, un recueil de poèmes et de pensées.
- Biographie : Élise Marie-Riffelmacher est écrivain public, biographe... et serveuse dans un salon de thé. Homo Tea est son premier recueil de portraits.Sous sa plume, l'humain se transforme, s'étire et se déforme. Amatrice de mots acides, elle aime explorer les bas-fonds de l'humain autant que les plus fines étincelles de bonté. Discrète dans la vie, les feuilles de papier sont autant un défouloir qu'un exutoire. Ses mots s'échappent parfois entre les mains des lecteurs curieux. Et ce lecteur, aujourd'hui, c'est vous.