Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Homo sapiens ou Homo demens - Ombre et lumière de l'esprit humain
Teletes - EAN : 9782370190406
Édition papier
EAN : 9782370190406
Paru le : 12 nov. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370190406
- Réf. éditeur : 77747
- Editeur : Teletes
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Les premiers mythes et les plus anciens rites funéraires font ressortir que dès la préhistoire l'Homme a désiré appréhender le spirituel à partir du matériel. Un inconscient collectif se construit peu à peu qui traverse l'évolution humaine. Il sécrète l'héroïsme et diverses formes d'expression de la spiritualité, pour atteindre l'immortalité. La Franc-Maçonnerie s'inscrit dans cette quête spirituelle, qui rejette tout intégrisme et toute servitude idéologique, afin d'ouvrir un chemin initiatique dans lequel le contraire de la Vérité n'est pas le mensonge, mais la Certitude.
- Biographie : De père Catalan et de mère Basque, Hervé Vigier vit dans la région toulousaine. Il connut la politique par son père, Grand Officier de la légion d’honneur pour faits de Résistance, et parlementaire durant toute sa carrière. Désireux de rester éloigné de l’arène politique, pour avoir vu bien de ses proches amis passer de la conviction à la résignation, et du compromis à la compromission, il a choisi le temps du confinement pour proposer son analyse : désabusé et indigné par la réalité de notre prétendue démocratie, il propose des solutions axées sur le doigté féminin et l’élan de la jeunesse. Entouré de philosophes, psychologues et journalistes amis, comme d’inconnus de tout âge et de toute région de France, il tente d’apporter des solutions à la déshérence issue du mensonge et de l’injustice, en s’appuyant sur l’histoire, la pensée politique, et en livrant son rêve pour ses enfants et leur proche avenir.