Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Homo aestheticus
EAN : 9782253044109
Paru le : 3 oct. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253044109
- Réf. éditeur : 4240743
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 oct. 1991
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:165 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
"Homo Aestheticus ou la question de l'art aujourd'hui. Un travail qui remonte aux sources vives de l'esthétique moderne, donc au XVIIe siècle, et suit patiemment les mille et un détours qui, de Kant à Hegel, puis à Nietzsche, ont conduit la réflexion jusqu'aux dérives de la post-modernité. Pour comprendre comment se forme et se transforme le " goût ".
Mais surtout un texte qui, sans cesse, déborde son cadre et balise les grands problèmes de notre époque. A travers l'analyse des présupposés de l'art, Luc Ferry s'interroge sur l'individualisme démocratique et montre qu'il est possible de penser de nouvelles règles de vie collective dans un univers qui sacralise la volonté des sujets.
Texte intégral" -
Biographie :
Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry mène d'abord une carrière d'enseignant et de philosophe. En 1985, il publie sa Philosophie politique. En 1992 paraît Le nouvel ordre écologique - l'arbre, l'animal et l'homme, traduit en plus de quinze langues, qui lui vaut le prix Médicis essais ainsi que le prix Jean-Jacques Rousseau. Il mène en parallèle une carrière politique discrète avant d'entrer au gouvernement en mai 2002 en tant que ministre de la Jeunesse, de l'Education et de la Recherche. Après la refonte ministérielle de mars 2004, lors de laquelle il quitte ses fonctions, il est nommé président délégué du conseil d'analyse de la société (CAS) et entre au Conseil économique et social.