Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommages poétiques aux corporations
Le Lys Bleu - EAN : 9791037779748
Édition papier
EAN : 9791037779748
Paru le : 12 avr. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037779748
- Réf. éditeur : 2203617
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'importance du travail n'est nullement à mettre en doute. Comme le pensait Kant, il satisfait la conscience morale et la fierté humaine. Au-delà du besoin existentiel, il représente un véritable devoir moral. S'il occupe l'esprit et offre des raisons de vivre, s'il éloigne l'ennui, le vice, le besoin, s'il permet de se sentir utile socialement, il permet aussi à chacun de s'épanouir et de s'accomplir. Il encourage l'effort, développe le potentiel intellectuel, motive l'envie de progresser et de s'améliorer, stimule l'estime et le dépassement de soi-même. Le travail rend l'homme vertueux et digne : il structure le temps, donne un cadre, impose une discipline et permet d'apprécier les libertés et le temps libre. Vecteur de sociabilité, il suscite également les rencontres. La société civile est le lieu des besoins satisfaits par le travail. Chacun y apporte sa précieuse contribution pour un fonctionnement judicieux. En se rendant mutuellement service pour pallier tous les besoins, les hommes s'unissent et s'entraident : la synergie du labeur de tous les humains offre une vie harmonieuse. Retrouvez votre profession et celle de vos proches, en poésie, avec le sourire : vous verrez combien la société vous est reconnaissante.
- Biographie : Ex-professeur des écoles, Valérie Michel se lance dans l'écriture grâce à des poèmes auxquels elle donne un rôle clef dans son premier roman, Comme une évidence, dans lequel les sentiments, l'amour en particulier, jouent un rôle majeur. Elle change ensuite d'époque, de ton, d'atmosphère, de thème, avec ses onze romans suivants, tous très différents : des policiers, des romances, des feel good, toujours sur fond de poésie. Elle y véhicule les mêmes valeurs que celles qu'elle défend dans son mandat de conseillère municipale, à savoir la liberté, l'égalité, la fraternité et la solidarité.Après avoir publié des recueils de poèmes sur les caractères humains et les déclinaisons de l'amour, elle se lance à présent dans la poésie engagée.