Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hommage aux Palestiniennes
Armand Colin - EAN : 9782200641511
Édition papier
EAN : 9782200641511
Paru le : 18 févr. 2026
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200641511
- Réf. éditeur : 7400851
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 342gr
-
Résumé :
Dans Hommage aux Palestiniennes, Saloua Daaloul et Thomas Guénolé brisent le silence qui entoure celles que l’on n’entend jamais : les femmes, pourtant piliers de la société palestinienne.
Bien plus que de simples victimes prises au piège du conflit, ces femmes sont des résistantes, des créatrices et des penseuses. À travers leurs récits engagés, les auteurs dévoilent une réalité méconnue, celle de vies brisées, certes, mais surtout celle d’une force vitale inouïe et d’une dignité inébranlable.
Mêlant enquête de terrain sensible et analyse géopolitique rigoureuse, cet ouvrage dépasse le constat pour tracer une voie vers l’avenir. Car écouter ces femmes, c’est comprendre l’urgence de la paix. Refusant la fatalité militaire, le livre propose un plan concret, fondé sur la justice et la coexistence.
Un livre essentiel pour redonner un visage et une voix à celles qui portent l’espoir d’un peuple. - Biographie : Politologue, essayiste et éditorialiste. Thomas Guénolé enseigne la géopolitique et les relations internationales à la Schiller International University. Il est le parrain en France de la Campagne internationale de désarmement nucléaire (ICAN, prix Nobel de la paix). Il est notamment l’auteur de La Mondialisation malheureuse (First) et du Livre noir de la mondialisation (Plon).









