Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires trompeuses
Interferences - EAN : 9782909589466
Édition papier
EAN : 9782909589466
Paru le : 6 avr. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782909589466
- Réf. éditeur : 192309
- Collection : DOMAINE RUSSE
- Editeur : Interferences
- Date Parution : 6 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:192 mm L:123 mm E:11 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Tel est le fil directeur d' « Histoires trompeuses », un recueil de sept récits peu connus de Tchékhov, qui illustrent la propension de notre esprit à se laisser leurrer, que ce soit dans dans des petites choses concrètes (un gardien de cimetière croit rencontrer un mort, un promeneur cède à la panique devant l'incompréhensible, un fonctionnaire cherche l'explication la plus improbable à un phénomène inexpliqué, un jeune homme fait à une jeune fille une farce qui la fait douter d'elle-même et la marque pour toute sa vie) ou dans les grandes, comme l'idée que nous nous faisons de la gloire, du bonheur ou de la charité.
- Biographie : Avant de devenir écrivain, Anton Tchékhov (1860-1904) a d’abord été médecin. Cherchant à augmenter ses revenus, il publie des nouvelles dans divers journaux et rencontre un succès quasi immédiat. Il dira que la médecine est son « épouse légitime » et la littérature sa « maîtresse ». Dans son œuvre, les personnages sont terriblement humains, égarés entre leurs regrets et leurs espoirs. Les nouvelles d’abord (près de 650), le théâtre ensuite ("La Mouette", "La Cerisaie"), font de Tchekhov, de son vivant, outre une gloire nationale, l'un des plus grands dramaturges russes. Il s'inscrit ainsi dans la lignée des géants que sont ses aînés Dostoïevski et Tolstoï.











