Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires en papier mâché - Bulle de papier
Epiderme - EAN : 9782374770086
Édition papier
EAN : 9782374770086
Paru le : 2 mai 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374770086
- Collection : FUNAMBULE
- Editeur : Epiderme
- Date Parution : 2 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:120 mm E:42 mm
- Poids : 60gr
- Résumé : Elle s’adosse au bar. Il est tard, il n’y a plus grand monde. Cela ne la dérange pas. Elle veut juste boire un café et manger un peu de gâteau au chocolat, celui qu’ils font si bien. Tous les soirs avant d’aller se coucher, elle passe, s’assoit au même endroit, une tasse de café sur la table et selon les jours une petite part de gâteau. Elle fixe la porte. Les clients entrent et sortent à leur guise. La porte se balance, faisant ce petit bruit sourd.
-
Biographie :
Nkara Olga Kaniki, née en Suisse, d'origine Congolaise, de nationalité française au prénom russe, a les pieds sur terre et la tête ailleurs, s'amuse du monde et de ses multiples facettes.
C'est en France, à l'âge de 12 ans, que le désir d'écrire se fait sentir. L'écriture comme exutoire, défini sa place dans ce grand monde. Elle fait de l'écriture sa cour de récréation, lieu de mille jeux. Elle se raconte des histoires, se crée de nouvelles réalités.
De l'écrit à la lecture et tous les mercredis, un passage à la bibliothèque s'impose. Elle dévore les romans, se gave de récits. Puis, la rencontre, la « rédaction », celle qui va appuyer ce besoin de raconter des choses sur soi et avec le temps sur les autres. Les carnets se remplissent, se multiplient en secret.
Arrive le passage des études supérieures, après un bac littéraire, l'université et l'inscription en psychologie est comme une évidence. Depuis la 5ème, amoureuse du genre humain, elle nourrit l'espoir de réussir un jour à déceler l'esprit de l'Homme. Elle s'amuse de l'existence et de ses multiples facettes.
Psychologue sociale mais pas que... c'est derrière des verres à la monture épaisse qu'elle observe sa réalité.