Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires du Trail #2
EAN : 9782957648139
Édition papier
EAN : 9782957648139
Paru le : 16 janv. 2026
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957648139
- Réf. éditeur : 78329
- Date Parution : 16 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 524gr
- Résumé : Le trail français est âgé d’une trentaine d’années. C’est peu et beaucoup à la fois. Peu comparé à tant d’autres disciplines. Beaucoup car il a déjà subi d’importantes mutations et ce à tous les niveaux. Le Grand Raid de la Réunion alors appelé Marche des Cîmes est né en octobre 1989, les Templiers en 1995, l’UTMB en 2003 seulement. Mais bien sûr d’autres épreuves existaient déjà avant, ici ou là, à mi-chemin entre courses de montagne et courses en nature. Simplement on ne les nommait pas encore « trails ». Cet ouvrage n’est pas un livre d’histoire qui reprendrait toute l’évolution de cette discipline encore récente. Non. C’est une succession d’histoires dans l’histoire. Des anecdotes racontées par des femmes et des hommes qui ont marqué le trail français. Des hommes et des femmes qui ont fait évoluer ce sport aussi. Et ainsi en écoutant toutes ces histoires, ces anecdotes, ces morceaux de vie, c’est toute l’histoire du trail qui s’écrit doucement… Ce deuxième tome d’Histoire(s) du Trail n’est pas vraiment une suite. Plutôt un complément au premier.
- Biographie : Passionné de trail depuis la première heure, Rémy Jégard est à la fois pratiquant et journaliste spécialisé « course à pied ». Après des études littéraires, il débute sa carrière de journaliste sur l’île de la Réunion dans la rubrique « sports » du Quotidien. C’est là qu’il met le pied dans ce qui deviendra plus tard le « trail ». En effet en 89 a lieu sur l’île la première édition du Grand Raid de la Réunion (appelé alors Marche des Cîmes). Il y participe, âgé de 19 ans, et assure déjà le premier reportage pour son journal. En 2015, il participe pour la première fois à la Barkley. Il y reviendra ensuite tous les ans. Sept fois en tant que concurrent et le reste comme journaliste, photographe et surtout spectateur passionné. En 2000, il crée son propre magazine dans le Sud-Ouest « Running Mag » et un peu plus tard le site internet qui s’y rattache. Il est aussi auteur de quatre ouvrages. Deux d’anecdotes sur la course à pied (Course à pied et courtes pensées N°1 et 2) et deux sur le trail (L’année du Trail 2012 et Histoire(s) du Trail #1 et #2).

