Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire secrète de la Bretagne
Albin Michel - EAN : 9782226004581
Édition papier
EAN : 9782226004581
Paru le : 1 janv. 2000
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226004581
- Réf. éditeur : 6014674
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 janv. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:224 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Terre des enchanteurs et des lutins, des dolmens et des menhirs, des saints et des hérétiques, la patrie celte est, de toutes les provinces de l'hexagone, la plus attachante, mais aussi la plus secrète.
Jean Markale, spécialiste reconnu de la Bretagne, nous entraîne au coeur de son histoire tourmentée et nous éclaire sur ses origines et sur les flots de population qui l'ont parcourue. Les légions romaines, les envahisseurs normands et, avec les premiers chrétiens, un art sacré lié profondément à la terre bretonne : les calvaires, les chapelles vouées à des saints proprement régionaux. Eon de l'Etoile, Anne de Bretagne, l'ordre de l'Hermine, les chevaliers de la Table ronde composent une fresque saisissante qui nous mène jusqu'au rattachement de la province au royaume de France. Puis c'est la Révolution française, l'apparition de la chouannerie, l'affrontement des Blancs et des Bleus.
Au folklore magique des landes et des forêts, s'ajouteront plus tard les revendications culturelles, régionales, jusqu'aux mouvements autonomistes actuels.