Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire du roi Richard III
EAN : 9782845168657
Paru le : 19 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845168657
- Réf. éditeur : 123157-37
- Collection : DIALOGUES DES
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 419gr
-
Résumé :
Dans cette Histoire du roi Richard III, Thomas More produit un des premiers récits historiques de l'âge moderne, qui rappelle la force narrative et didactique de Salluste. Son personnage a la force des mythes populaires qui dépassent la vérité historique. Richard, duc de Gloucester « était renfermé et secret, grand dissimulateur, [...] n'hésitant pas à embrasser celui qu'il avait l'intention de tuer ». L'Histoire décrit la lutte frénétique de Richard pour le pouvoir et son recours cynique à la cruauté, à la manipulation et au mensonge. Incarnation du mal pour More, Richard III est l'exemple parfait du tyran qui n'apporte que désordre et mort dans son pays. Shakespeare, à la suite des chroniqueurs tels que Hall et Holinshed, donnera à ce roi anglais si particulier, une résonance qui n'est pas près de se taire.
-
Biographie :
Jean-Pierre Villquin (1936-2018) a enseigné la littérature anglaise à l'Université de Nantes. Il fut remarqué pour la qualité de ses traductions: Roméo et Juliettede William Shakespeare (avec François Laroque - Livre de Poche), Cap à l'Estde George Chapman, Ben Jonson et John Marston, La Foire de la Saint-Barthélemyde Ben Jonson (Théâtre élisabéthain, La Pléiade), Sir Thomas Morede Munday, Shakespeareet al. (Shakespeare, Histoires, La Pléiade).














