HISTOIRE DES MEDIAS EN FRANCE DE LA GRANDE GUERRE A NOS JOURS

Flammarion - EAN : 9782081237704
ALMEIDA FABRICE D'
Édition papier

EAN : 9782081237704

Paru le : 27 mars 2010

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782081237704
  • Réf. éditeur : S50302
  • Collection : CHAMPS
  • Editeur : Flammarion
  • Date Parution : 27 mars 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 512
  • Format : 2.50 x 10.80 x 17.70 cm
  • Poids : 344gr
  • Résumé : "Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du "paysage médiatique" dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet-, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions ?".
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.