Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de Q
Publibook - EAN : 9782748383027
Édition papier
EAN : 9782748383027
Paru le : 13 avr. 2012
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748383027
- Réf. éditeur : 2118399
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 13 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:225 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre n'est ni un roman, ni une biographie. Ce n'est pas non plus une nouvelle (bonne ou mauvaise), ni un essai (transformé ou pas), pas plus qu'une pièce, une fable ou une chronique. Le dénouement n'a que peu d'importance. Seule la quête est respectable et formatrice. C'est uniquement le chemin parcouru qui a valeur d'enseignement. Et quoi de plus louable que de défricher de nouveaux sentiers après les espaces visités et revisités par Aristote, Descartes, Nietzsche et Sartre ?« Morosité, allergie au quotidien, penchant prononcé pour la dérision » : telles sont les indications thérapeutiques pour cet ouvrage hybride, foisonnant de réflexions et de second degré. L'air de rien, à grands traits d'humour, l'auteur nous invite à questionner la condition humaine. Qui a dit que l'on ne pouvait philosopher qu'en se prenant au sérieux ? Abordable, décomplexé, caustique et intelligent : un opus fortement conseillé !
- Biographie : Enrique Andreu Sanchez est né en 1962 dans un village de la Nièvre de parents immigrés espagnols. Après des études littéraires, il entre dans l'administration française et publie un recueil de poèmes "Merlancolie" puis un traité rigolo philosophique. Auteur et compositeur de chansons pour de nombreux interprètes de la scène musicale française, il réalise un premier album personnel en 2008, un second en 2023 et plusieurs tournées de concerts en France et à l'étranger.