Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la religion et de la culture en Europe de 1800 à 1914 en dissertations corrigées
EAN : 9782729808129
Paru le : 12 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729808129
- Réf. éditeur : RELCUL
- Collection : DISSERT.CORRIGE
- Date Parution : 12 sept. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:260 mm L:175 mm E:10 mm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Méthodologie (plan, problématique, introduction et conclusion, transitions) + 5 dissertations entièrement rédigées abordant les différentes facettes du programme concernant les 4 pays.
Ce volume propose des dissertations sur la question d'histoire contemporaine aux concours du Capes et de l'Agrégation pour les années 2001-2002 et 2002-2003 : « Religion et culture dans les sociétés et les États européens (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni) de 1800 à 1914 ».
L'ouvrage se compose d'un avant-propos présentant le contenu et la problématique du programme, d'une introduction méthodologique sur la technique de la dissertation, de quinze dissertations entièrement rédigées, et d'une bibliographie. Outre leur contenu scientifique, les dissertations fournissent des exemples de travaux de synthèse tenant compte des exigences des correcteurs en matière de plan, de problématique, d'introduction et de conclusion, de transition, etc. L'étudiant s'approprie ainsi une méthodologie fiable pour exploiter ses connaissances.
Ce volume est destiné d'abord aux candidats des concours de l'enseignement et vient compléter le manuel conçu par messieurs Ladous et Quagliarini sur ce thème. Mais dès la première année de l'enseignement supérieur, les étudiants pourront l'utiliser, comme un outil d'apprentissage et d'approfondissement de la dissertation.