Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HIGHLANDS
EAN : 9782764444832
Paru le : 18 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764444832
- Editeur : Quebec Amerique
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 11.40 x 20.20 cm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Un roman d'une grande qualité littéraire à la fois sensible et féminin, mais aussi à l’histoire sombre et troublante, où la réalité et l’imaginaire se côtoient de près.
Trois voyageuses parcourent les Highlands d’Écosse, ces territoires hostiles qui les confrontent et les exaltent, les brisent et les libèrent. Une doctorante, une mère, une survivante.
Audrey, déçue par une conférence ratée devant un public peu réceptif, décide de se changer les idées en visitant les Highlands, où elle vit des journées angoissantes dans un chalet lié à un hôtel qui sera abandonné pendant quelques jours. Emily, exaspérée et démolie par ses enfants qui lui ont tout pris, s’en va déposer les cendres de sa mère et de sa fille dans les Highlands accompagnée de son amoureux et de son fils. Jia, possédée par l’esprit d’une femme lors d’un séjour dans une maison où elle a loué une chambre, marche des kilomètres à travers l’Écosse pour rejoindre la maison maintenant abandonnée où l’esprit qui la possède a habité dans sa jeunesse.
Ces femmes ne pourront plus se mentir ni fuir devant ce qui leur fait peur et devront faire face à leurs spectres. Highlands explore nos relations intangibles avec les lieux, les êtres et les œuvres; les manières dont ils nous habitent et dont nous les habitons en retour, et comment certaines rencontres peuvent réactiver notre refoulé. Un roman à la fois sensible et féminin, mais aussi à l’histoire sombre et troublante, où la réalité et l’imaginaire se côtoient de près.
- Biographie : Fanie Demeule enseigne à l’Université du Québec à Montréal, d'où elle est diplômée du doctorat en études littéraires, et travaille à titre de responsable éditoriale pour les éditions Tête première et Hamac. Elle a fait paraître les romans Déterrer les os, Roux clair naturel et Mukbang, ainsi qu’un livre illustré intitulé Bagels. Dans ses temps libres, elle parcourt l’Écosse à vélo, en train, ou avec les mots.