Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hier ne reviendra plus
EAN : 9782414544219
Édition papier
EAN : 9782414544219
Paru le : 4 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414544219
- Réf. éditeur : 1754218
- Date Parution : 4 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 169gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un bateau qui s'échoue sur les rochers, les corps de ses parents jamais retrouvés, un accident de moto près d'un précipice, le corps de son frère introuvable. Mireille, jeune fille de 16 ans, ne comprend pas pourquoi la vie lui a ôté ceux qu'elle aimait par-dessus tout. Tant ses grands-parents maternels, qui l'ont prise sous leur toit et élevée, que ses grands-parents paternels, avaient peur pour elle, peur que l'histoire se répète ; ils faisaient tout pour la protéger. À la suite d'une rencontre au bord d'un étang, des questions sur ces disparitions l'obsèderont. Elle cherchera à savoir ce qui s'est réellement passé, persuadée qu'on lui cache la vérité. Une malédiction pèse-t-elle sur sa famille ?
- Biographie : Nicole Tritto est native d'Avignon. Elle a vécu de nombreuses années à quelques kilomètres de la Cité des papes, puis est partie vers d'autres régions de l'hexagone. Mère de deux filles et grand-mère de deux petits-enfants, son parcours professionnel et personnel ne la destinait pas spécialement à l'écriture. Ces dix dernières années, sa route a croisé celle d'autres personnes qui avaient un regard particulier et positif sur les événements de la vie, même les plus difficiles. Certaines de ces personnes sont devenues pour elle de véritables ami(e)s qui lui ont permis de relativiser les obstacles et faire face aux problèmes de l'existence, sans découragement, sans appréhension, et d'aller de l'avant. Elle a décidé de faire partager cette philosophie au moyen de l'écriture. Elle a choisi le roman comme support, souhaitant qu'à travers la vie imaginaire de ses personnages, le lecteur trouve d'abord le plaisir de lire une belle histoire et peut-être aussi des idées et des phrases pour regarder autrement sa route en chassant la peur et l'angoisse que font naître des situations inattendues, inconfortables ou dramatiques, afin que l'espoir du meilleur après le pire ne meure jamais.





