Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hernan Cortès
Faton Jeunesse - EAN : 9782376350507
Édition papier
EAN : 9782376350507
Paru le : 6 juin 2025
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376350507
- Editeur : Faton Jeunesse
- Date Parution : 6 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 64
- Format : H:9 mm L:224 mm E:295 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : En 1519, à la tête de plusieurs centaines de soldats assoiffés d'or et d'aventure, l'Espagnol Hernán Cortés part à la conquête du Mexique. Le conquistador et ses troupes n'imaginent pas que leur route croisera celle de l'Empire aztèque, brillante civilisation du continent américain. Les Aztèques seront d'abord subjugués et impressionnés par les Espagnols, leurs armes à feu et leurs magnifiques chevaux. Quant aux conquistadors, ils tomberont en admiration devant Tenochtitlán, la grandiose capitale aztèque. Hélas, les ambitions territoriales espagnoles déclencheront un conflit dévastateur. La violence et les maladies importées par les conquistadors feront de très nombreuses victimes et entraîneront la chute de l'Empire aztèque. - Cette bande dessinée propose un décryptage d'un épisode controversé de l'histoire du Mexique et de l'Espagne. - Elle permet la mise en lumière de la civilisation aztèque, souvent méconnue. -Inclus : un dossier pédagogique complémentaire pour aller plus loin.
- Biographie : Chandre est né en 1977 à Metz. En 2001, après des Humanités Artistiques à Lyon à l’école Émile Cohl, Alexandre Schmit (de son vrai nom) revient en Lorraine, prend ses petits pinceaux et commence à travailler en tant qu’illustrateur de presse au Luxembourg. Par la même occasion, il continue à faire du fanzine (MrGreen, My Way). Il signe ensuite plusieurs albums collectifs aux éditions Petit à Petit, ainsi que des livres jeunesse pour plusieurs petits éditeurs. En 2005, Emmanuel Proust lui fait confiance et le fait travailler dans la collection Agatha Christie. Un premier album sort en décembre 2005 et sera suivi de deux autres albums dans la même collection. D’autres projets ont vu le jour, comme Réglisse et Théo ou encore Saint-Kilda, avec Pascal Bertho au scénario. Chandre s’autorise aussi de petites récrés avec Reanimator, ou des participations à des revues et collectifs. Entre les bandes dessinées se glisse parfois encore un album jeunesse tel que Ne m’appelle pas Dagobert, Le Crayon à roulettes ou La Loca chez Cosmik édition, mais aussi des créations de modèles pour d’autres supports (faïence, affiches, tatouages...). En 2014, Chandre rejoint la collection Grand Angle de Bamboo Édition avec l’album François-Ferdinand. Il anime également des cours de dessin et de peinture dans différentes associations depuis une dizaine d’années. Son blog : www.chandre-a-part.blogspot.com