Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henry miller ou le désir philosophe
EAN : 9782332688552
Édition papier
EAN : 9782332688552
Paru le : 17 mars 2014
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332688552
- Réf. éditeur : 546720
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie, l'oeuvre d'Henry Miller est le récit d'une recherche philosophique. L'objet de celle-ci part du problème suivant : dans quels rapports sont l'art et la vie ? La recherche se problématise alors ainsi : " la vie doit-elle se soumettre à l'art ou n'est-ce pas au contraire avec la vie qu'on parvient à l'art ? ", ou plutôt, " l'art n'est-il pas ce qui introduit à la vie ? " Cette problématique ne réfère pas l'art à la vérité mais à la vie, n'est pas proposée par la raison mais formulée par le désir à travers quatre grandes expérimentations. On ne se demandera pas qu'est-ce que le désir ? Mais dans quelles manières de vivre il exprime sa puissance et dans lesquelles il en est dépossédé, comme si c'était suivant son degré de puissance que s'agençaient pour lui les rapports entre l'art et la vie.
- Biographie : Jean-Pierre Briant a travaillé sur les philosophes et les écrivains vitalistes : de Spinoza à Deleuze, de DH Lawrence à H. Miller. Photographie de couverture : à Big Sur, H Miller devant le portrait du sage serein chinois. (cf notre conclusion, 2' §) Photographie prise par son ami Red Skelton.