Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henriette
EAN : 9791041832422
Édition papier
EAN : 9791041832422
Paru le : 8 août 2023
12,99 €
12,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041832422
- Réf. éditeur : 294195
- Date Parution : 8 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:220 mm L:170 mm E:4 mm
- Poids : 105gr
- Résumé : Texte à corriger : "Henriette" de François Coppée est une oeuvre qui explore les évolutions complexes de l'amour maternel et des premiers émois amoureux. L'histoire débute par la mort de M. Bernard des Vignes, un homme de la haute société parisienne, dont la vie de débauche laisse sa veuve, Mme Bernard, et leur fils Armand, dans une situation de deuil. Mme Bernard, une femme d'une grande beauté et d'une dignité exemplaire, se consacre entièrement à son fils, Armand, qu'elle élève avec une attention jalouse et exclusive. Armand, un jeune homme brillant et sensible, est le centre de l'univers de sa mère, qui a renoncé à toute perspective de remariage pour se consacrer à lui. Cependant, l'équilibre de cette relation fusionnelle est perturbé lorsque Armand rencontre Henriette, une jeune couturière. Leur rencontre fortuite se transforme rapidement en une passion amoureuse, bouleversant la vie d'Armand et menaçant l'harmonie du foyer. Henriette, bien que d'origine modeste, incarne pour Armand la découverte de l'amour et de la sensualité. Mme Bernard, en découvrant cette liaison, est dévastée par la jalousie et le sentiment de trahison, voyant en Henriette une rivale qui lui vole l'affection de son fils. À travers cette histoire, Coppée dépeint avec finesse les tensions entre l'amour maternel et les désirs individuels, tout en explorant les thèmes de la classe sociale, de la jeunesse et de la découverte de soi. Le récit met en lumière les sacrifices et les souffrances que l'amour peut engendrer, tout en soulignant la beauté et la complexité des relations humaines.
- Biographie : François Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris et mort le 23 mai 1908 à Paris 7e, est un poète, dramaturge et romancier français. Coppée fut le poète populaire et sentimental de Paris et de ses faubourgs, des tableaux de rue intimistes du monde des humbles. Poète de la tristesse à la vue des oiseaux qui meurent en hiver (La Mort des oiseaux), du souvenir d'une première rencontre amoureuse (« Septembre, au ciel léger »), de la nostalgie d'une autre existence (« Je suis un pâle enfant du vieux Paris ») ou de la beauté du crépuscule (« Le crépuscule est triste et doux »), il rencontra un grand succès populaire.









