Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henri et André, volontaires de guerre
EAN : 9782390660828
Édition papier
EAN : 9782390660828
Paru le : 31 déc. 2099
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390660828
- Réf. éditeur : 5925724
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Belgique, 1943. Henri et André n'ont pas vingt ans, mais la guerre ne leur laisse pas le choix. L'un, traqué par l'occupant, échappe de justesse au Service du Travail Obligatoire et plonge dans la Résistance. L'autre s'engage volontairement, prêt à défendre son pays. Tous deux, mûs par un patriotisme sans faille mais chacun à sa manière,entreront dans la lutte, entre missions secrètes, sabotages et rigueurs de la vie militaire. N'ayant ni l'expérience, ni le recul de leurs ainés, mais étant animés par la fougue de ceux qui refusent de subir, ils vont tous deux devoir apprendre à naviguer dans ce monde dans lesquels ils ont eux-mêmes choisi d'entrer, fait d'attente, de peur, de perte, mais aussi de courage et de fraternité. Des rues de Bruxelles aux camps d'entraînement en Irlande, du vacarme des convois militaires aux champs de bataille, ils avancent jour après à tâtons au milieu des périls d'une guerre qu'ils n'ont pas voulu, mais qu'ils comptent bien gagner, nous permettant de découvrir à travers eux les choix difficiles auxquels ont été confrontés ces jeunes volontaires trop souvent oubliés par l'Histoire.
- Biographie : Ancien cadre de multinationales, Richard Yves Storm vient à l'écriture à l'âge de 56 ans. Il publie Récit de Guerre en 2008. Encouragé par le succès, il délivre en 2011 un second opus Journal de campagne d'un professeur de français publié chez Bénévent, suivi d'une fresque historique familiale Pierre Storm, maréchal-ferrant de l'Empereur en 2014 ainsi que d'un roman Tu n'iras pas jouer, tu es puni publiés chez l'Harmattan-Académia. La biographie d'un Volontaire de guerre ayant connu l'exode, J'avais quinze ans en 1940 paraît en juin 2015 tandis que Moi, mes blessures, le maquis sort des presses en 2018 chez L'Harmattan-Académia. Un essai sur la prise de pouvoir de l'informatique et de la communication sur la vie privée Le monde d'après est publié en 2022. En 2024, il publie son premier titre chez le Lion Z'Ailé avec De le mobilisation. Consultant en Management et Informatique, il partage son temps libre entre ses sept petits-enfants, le bénévolat social, et l'écriture. Il préside en Brabant wallon l'Auberge littéraire et est administrateur du Centre culturel de Waterloo.