Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hénaff
EAN : 9782353570232
Paru le : 20 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353570232
- Réf. éditeur : 7399439
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 20 juin 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:288 mm L:215 mm
- Poids : 1.038kg
-
Résumé :
En un siècle, le pâté Hénaff est devenu un des symboles de la Bretagne, et le ?pâté du mataf? est consommé dans le monde entier !
Voici l'histoire peu banale d'une entreprise enracinée dans son Pays bigouden natal. Elle est illustrée par les artistes qui ont participé aux originales campagnes de promotion de la Maison Hénaff, et par de magnifiques photos parcourant le XXe siècle. À travers les trois générations qui se sont succédé à la tête de la Maison Hénaff, se dessinent trois époques : celle du fondateur Jean Hénaff (1910/30), bretonnant au caractère bien trempé, arborant le magnifique costume bigouden, à la fois novateur et respectueux des traditions ; celle de Michel et de Corentin Hénaff (1940/60), qui se confond avec la modernisation de la Bretagne, sur fond de forts particularismes; celle enfin de Jean-Jacques Hénaff, toujours actuelle : s'appuyant sur son identité régionale, l'entreprise développe ses ventes à l'étranger. De nombreux témoignages, souvent plein d'humour, retracent ce parcours sans faute dans la "Bigoudénie" de Per-Jakez Hélias. En illustration, de superbes photos de toutes les époques et des oeuvres d'artistes, destinées à promouvoir Hénaff.
-
Biographie :
Après avoir été boulanger, céramiste, comédien, restaurateur, apiculteur… et conseiller municipal, Gérard Alle se consacre à sa passion de toujours, l’écriture. C’est en écoutant sa grand-mère que l’envie lui est venue de raconter, puis d’écrire, des histoires. Collaborateur de nombreuses revues bretonnes, Gérard Alle est nouvelliste, romancier, auteur de polars et d’ouvrages documentaires sur le monde rural et la Bretagne. Depuis 2008 il dirige une collection de romans policiers : Les Enquêtes de Léo Tanguy, aux éditions Coop Breizh. Il vit à Douarnenez (29).