Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hello Ruby
EAN : 9782344016930
Paru le : 14 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344016930
- Réf. éditeur : 3521797
- Collection : DOCUMENTAIRES
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 14 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:243 mm L:195 mm E:13 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
À la découverte du codage !
Associant une belle histoire pleine d’aventures et des petits exercices amusants, voici le premier ouvrage destiné aux enfants de 4 à 8 ans pour les initier à la logique du codage. Loin du manuel pratique pour apprenti geek, ce livre est une initiation narrative et ludique aux concepts de la programmation.
En suivant dans ses aventures Ruby, une petite fille à l’imagination débordante, les enfants découvrent, à chaque étape de l’aventure, les premiers concepts de base et la logique de la programmation. Des activités amusantes, en lien avec les différents chapitres de l’histoire, permettent de s’approprier peu à peu le raisonnement informatique et faire l’expérience d’un nouveau jeu fascinant et d’un nouveau moyen d’expression qui fera appel à toute la créativité des enfants !
Tout comme inventer des chansons ou faire des dessins, l’auteur et développeuse Linda Liukas offre ici la possibilité aux enfants de s’approprier ce langage dans le but de faire de l’ordinateur et du web un espace à leur image en leur donnant les clés pour les construire et les développer eux-mêmes.
Rendez-vous sur HELLORUBY.COM pour en découvrir encore plus du monde de Ruby !
« Le jeu est le cœur de l’apprentissage. La programmation est une manière de s’exprimer, exactement comme les crayons de couleurs ou les blocs Lego. Ce livre n’a pas l’ambition d’« apprendre à programmer ». Il n’enseigne pas un langage spécifique mais présente les fondamentaux de la pensée informatique dont l’enfant aura besoin pour programmer. »
Linda Liukas