Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hello Ernest
EAN : 9782363831026
Paru le : 10 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363831026
- Réf. éditeur : 840324
- Collection : GDS SOIRS
- Editeur : Petits Matins
- Date Parution : 10 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:200 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
En quelques mots
Un poète-lecteur propose une retraversée de toute son ouvre, en une sorte d'anthologie libre et légère.
Le livre
Reprenant un ensemble de ses poèmes et suites brèves sur une quinzaine d'années, Éric Houser choisit d'y ajouter des articles sur la psychanalyse, le cinéma, l'art contemporain, ainsi que des poèmes en anglais, en italien ou en roumain (écrits directement par l'auteur ou traduits).
Éclectisme et inventivité caractérisent cette forme, somme récapitulative d'un poète connu également pour son travail de critique (notamment sur le site de poésie contemporaine Sitaudis).
Par son titre à double entrée, Hello Ernest est un objet hybride?: faut-il y voir un hommage à Ernest Hello (1828-1885), le vigoureux écrivain catholique fin-de-siècle qu'admiraient Bloy et Michaux, ou l'adresse joyeuse au lecteur-camarade, au livre-complice, aux partenaires multiples d'une écriture se jouant du langage et de la vérité??
Hello Ernest n'est pas de ces livres qui vous font entrer dans " l'atelier du poète ". Plus simplement, il donne accès aux fichiers d'ordinateurs plurilinguistiques et multipolaires d'un auteur mobile et musicien.
Les auteurs
Éric Houser, né en 1956, est poète, journaliste et juriste. Il a publié aux éditions de l'Attente, Contramaint, Bipval. Aux Petits Matins, il a fait paraître Encore vous, précédé d'Auto-di-dax, en 2006.
Une postface de Michel-Hubert Walch, juriste et collectionneur, complète le livre.