Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HAUT POTENTIEL, DU PRIVILEGE AU HANDICAP
EAN : 9782875574947
Paru le : 23 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875574947
- Réf. éditeur : 766908
- Editeur : Boite A Pandore
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 2.00 x 14.20 x 21.60 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Être à Haut Potentiel est-il une malédiction ? une chance ? un handicap ? C'est les trois à la fois. C'est ce que raconte brillamment Laurence qui, dès l'âge de 16 ans, se rend compte qu'elle est différente. Le monde des HP est encore inconnu. Pourtant, on estime que dans chaque classe 3 enfants au moins ont un profil à Haut Potentiel.
Harcèlement scolaire, troubles de l'apprentissage, inadaptation sociale, image de soi brisée, voilà un cocktail détonant qui ne peut que mal tourner... " Qu'est-ce qui cloche chez moi ? " Invisiblement différente, Laurence n'a que deux envies durant l'adolescence : mourir de faim et entrer à l'armée. La deuxième la sauvera de la première tandis qu'elle vit la première grave crise de sa vie d' " HP " qui s'ignore. Et si elle avait été diagnostiquée plus tôt, aurait-elle eu besoin d'utiliser ce corps repoussant pour hurler en silence les souffrances qui la tuaient de l'intérieur ? Ignorer qui on est, ce qu'on est, c'est cela le vrai cocktail détonant. L'incompréhension de soi... La haine de soi ! Diagnostiquée " haut-potentiel ", Laurence de la Marck raconte avec sincérité comment ce qui devrait être un don peut devenir en un rien de temps source d'un profond mal-être.