Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hasard ou Destinée
Publibook - EAN : 9782342037302
Édition papier
EAN : 9782342037302
Paru le : 26 mai 2015
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342037302
- Réf. éditeur : 2835369
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Partez à la découverte de l'île de la Réunion ! Vous y rencontrerez des figures peu banales, religieuses ou laïques, du patrimoine créole et partagerez un bout de la vie d'un jeune homme, né en septembre 1945 et parti, à dix-huit ans, à la conquête d'un monde, nouveau pour lui mais auquel il va tout donner: celui des malades mentaux.Sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur, le pionnier Jean-Baptiste Pussin né à Lons-le-Saunier, en septembre 1745, soit deux siècles exactement avant lui et premier infirmier psychiatrique en France ?Hasard ou destinée ? À vous, lecteurs, d'en juger !Quand et dans quelles conditions furent construits les premiers hospices de la colonie réunionnaise ? Comment la prise en charge des malades a-t-elle évolué ? Comment appréhender la folie ? Mêlant essai et témoignage, cet ouvrage explore l'univers de la psychiatrie sur l'île de la Réunion, du XVIIIe siècle à nos jours, à travers le métier difficile d'infirmier spécialisé qu'a exercé avec passion Hugues de Boisvilliers.
- Biographie : M.-C. Séry de Boisvilliers a toujours vécu à La Réunion, son île natale dont l'histoire la fascine. Également passionnée de généalogie, elle retrace dans ses récits le parcours des pionniers et en particulier celui de ses ancêtres.Son aversion naturelle pour les mathématiques l'a poussée vers des études de français. Elle profite aujourd'hui de sa retraite pour se consacrer à sa famille, ainsi qu'à l'écriture. Comme une sorte de Pagnol en jupon, elle noircit depuis toujours ses cahiers, de récits en tous genres.