Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Harcourt, les années noires et grises
Denoel - EAN : 9782207186275
Édition papier
EAN : 9782207186275
Paru le : 15 oct. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782207186275
- Réf. éditeur : B27294
- Collection : ALBUMS ET BEAUX
- Editeur : Denoel
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Tout le monde connaît le studio Harcourt, joyau du patrimoine culturel français. Chacun a en mémoire les actrices ou les artistes sublimés par ce noir et blanc unique, mais qui sait que le studio a poursuivi ses activités pendant les années d'occupation ? Mieux, que de grands photographes venant du cinéma, de la presse ou de la mode s'y sont réunis pour écrire une de ses pages les plus importantes ? C'est l'histoire inconnue des années 1940-1944 que raconte ce livre, en même temps qu'il brosse un panorama iconographique jamais vu, mêlant à la fois les acteurs, artistes, écrivains, intellectuels et des soldats allemands, beaucoup de soldats allemands, quelques personnalités du régime de Vichy, des résistants et des alliés. Grâce à un ensemble d'images peu connues ou inédites, Harcourt, les années noires et grises n'est pas seulement un livre d'histoire culturelle : c'est un authentique trombinoscope de l'Occupation, un bal de têtes où défilent Pierre Laval, Corinne Luchaire, Serge Lifar, Danielle Darrieux, Georges Simenon, Simone Signoret, Sacha Guitry ou Robert Le Vigan...
- Biographie : Bénédicte Vergez-Chaignon est historienne. Elle a travaillé de 1989 à 1999 avec Daniel Cordier pour sa suite biographique sur Jean Moulin (4 volumes) et réalisé l'édition critique du Dossier Rebatet (Bouquins) et le Journal de guerre de Paul Morand. Sa vie de Pétain lui vaut le grand prix de la biographie politique et le prix de la biographie du Point. Récemment elle a participé au Fantôme de Pétain et vient de publier Colette en guerre (Flammarion 2022).