Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Harcèlement moral dans la fonction publique
Gereso - EAN : 9791039710640
Édition papier
EAN : 9791039710640
Paru le : 15 mai 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039710640
- Réf. éditeur : 379956
- Collection : L'ESSENTIEL POU
- Editeur : Gereso
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:230 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Dans la fonction publique, le harcèlement moral reste une réalité trop souvent ignorée ou mal comprise.
Ce phénomène ne se limite pas à une simple définition juridique : il touche profondément les individus et engage la responsabilité collective des institutions.
Comment reconnaître une situation de harcèlement ? Où s’arrête l’autorité légitime du supérieur hiérarchique ? Quels sont les droits des agents et les devoirs des employeurs publics ?
Les auteurs apportent une analyse croisée juridique, psychologique et organisationnelle, appuyée par des cas concrets et des décisions de justice récentes.
Agent public, employeur ou professionnel engagé pour un cadre de travail respectueux, ce guide vous aidera à repérer, prévenir et combattre le harcèlement moral.
Parce qu’on ne voit bien qu’avec le droit, cet ouvrage propose aux agents des clés concrètes pour évoluer dans un cadre professionnel respectueux, digne et conforme aux principes du service public. - Biographie : Gaëtan FIZELIER a débuté sa carrière en qualité de chargé de mission auprès du Médiateur de la République, devenu le Défenseur des droits. Il a ensuite rejoint un cabinet d’avocats spécialisé en droit du travail. Il assure à présent des missions de conseil et de formation sur l’ensemble des sujets intéressants les employeurs publics chez GERESO. Fort de ces expériences, il propose une approche spécifique des dossiers de harcèlement moral dans la fonction publique.