Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hanif ou la pierre des âges
EAN : 9782334022545
Édition papier
EAN : 9782334022545
Paru le : 28 oct. 2015
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334022545
- Réf. éditeur : 716615
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce sont des nouvelles fantastiques. Hanif est, selon des musulmans éclairés, une synthèse de la religion judaïque, chrétienne et musulmane. La légende dit qu'il existe une pierre magique qui a un pouvoir incommensurable : la pierre des âges. Entala Claire Anne décrit la passion dévorante d'une adolescente quand elle voit une statue représentant une dame qui se penche sur un petit garçon. Dans la petite ville imaginaire Louves, Anne, avec sa soeur ainée Claire, donne le nom Entala à l'oeuvre d'art. Bainbeau ou la Bête présente une version optimiste puisque Virginis engendre avec sa femme Nuage un foetus qu'il confond à l'informatique avant qu'il ne devienne un animal humain. L'enfant, sur l'île rêvée Beauty, pacifique, est un Égyptien qui a la pierre verte.
- Biographie : Virginie Trouiller a publié Vestiges d'Amazones en 2005 (société des écrivains). C'est l'aboutissement de recherches sur Éphèse ; un regard critique sur l'antiquité, particulièrement ces femmes cruelles que sont les amazones, en Grèce, en Anatolie et dans les Balkans. En 2015, Virginie Trouiller publie Le Couché des fleurs aux Éditions Edilivre : vingt-neuf poèmes sur la nature appréhendée sous un angle réaliste. La même année dans la même maison d'édition, elle publie Le Chant du Vercors, des nouvelles érotiques avec une orientation bisexuelle qui se déroulent à diverses altitudes sur toute la longueur du Vercors. Virginie Trouiller est secrétaire comptable de métier, avec une passion pour l'écriture, la photographie et la comédie musicale.