Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hangsaman
EAN : 9782743654627
Paru le : 13 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743654627
- Réf. éditeur : 173217
- Collection : RIVAGES/NOIR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:154 mm E:25 mm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
La jeune Natalie Waite a du mal à trouver sa place dans une famille dysfonctionnelle, entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée. La noirceur s'immisce dans son esprit et dans sa vie au point que celle-ci va tourner au cauchemar.
Inspiré par la disparition (inexpliquée à ce jour) d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait Shirley Jackson, ce roman est une exploration aussi magistrale qu'effrayante de la perte des repères chez une adolescente en perdition. -
Biographie :
Shirley Jackson est née en 1916 à San Francisco d’un père architecte et d’une mère appartenant à la grande bourgeoisie. C’est au cours de ses études universitaires à New York qu’elle rencontre son futur mari, le critique Stanley Hyman, puis commence très vite à publier dans le New Yorker. C’est la parution de sa nouvelle La Loterie qui la fait connaître, en partie à cause du scandale qu’elle suscite. En dépit d’une trop courte carrière (elle meurt en 1965), elle publiera des romans marquants : Hangsaman, Nous avons toujours vécu au château, La Maison hantée ainsi que de nombreuses nouvelles, genre où elle excelle. Elle est considérée comme la reine du gothique noir et de l’horreur psychologique. Elle a donné son nom à un prix prestigieux aux USA : le Shirley Jackson Award. L’essentiel de son oeuvre est publié chez Rivages.













