Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Handbook d'enchaînements harmoniques v4.2 volume iii
EAN : 9782332596048
Édition papier
EAN : 9782332596048
Paru le : 29 avr. 2013
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332596048
- Réf. éditeur : 495532
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 29 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 622
- Format : H:240 mm L:170 mm E:34 mm
- Poids : 1.182kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le handbook d'enchaînements harmoniques est une aide à la composition et à l'harmonisation. Cet handbook est composé de quatre volumes autonomes. Le volume I donne une liste rapide d'enchaînements d'accords sur une liste limitée de types d'accords. Le volume II donne une liste plus détaillée d'enchaînements mais avec un départ en C ; une transposition s'impose alors pour se caler à vos accords. Le volume III donne à la fois une liste d'enchaînements mais également le mode d'écriture qui permet de les jouer harmoniquement. Enfin, le volume IV donne une liste réduite d'accords respectant sur tout l'enchaînement les règles du chromatisme descendant. Cette liste réduite démarre également par un C et, contrairement au Volume II, est harmoniquement " parfaite ". Il faut que cela sonne !
- Biographie : Serge Sibony est musicien de jazz (clavier) et compositeur. Sa formation d'ingénieur l'a poussé à chercher des approches plus systématiques des règles harmoniques utilisées en musique ; initialement pour ses propres compositions, puis les listes d'enchaînements sans cohérences qu'il collectionnait sont devenues plus complexes et plus cohérentes par une approche raisonnée. Il utilise cette même méthode d'intuition raisonnée dans les cours d'ingénierie des systèmes qu'il donne en écoles d'ingénieurs. Comme quoi la musique mène à tout...



















