Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haïti : le paradis perdu
EAN : 9782332726803
Édition papier
EAN : 9782332726803
Paru le : 26 mai 2014
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332726803
- Réf. éditeur : 559759
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En retraçant la vie du général Leclerc, beau-frère du premier consul Bonaparte, et en examinant les circonstances de sa mort à Saint-Domingue en novembre 1802, on ne peut éviter de s'intéresser aux raisons pour lesquelles ce qui était la plus libre, la plus riche et la plus convoitée des colonies du monde est tombée dans l'extrême misère que l'on connaît aujourd'hui. Haïti, actuellement peuplée de 95% d'hommes noirs et de 5% de métis, n'a plus rien du paradis terrestre auquel Christophe Colomb croyait être parvenu. Ce sont des citoyens français dotés de tous leurs droits civiques et comblés d'honneurs par la patrie des droits de l'homme qui ont provoqué sa chute. Estimant qu'il valait mieux régner en enfer que servir au paradis, ils ont ordonné le massacre de leurs rivaux : tous ceux qui avaient la peau plus claire qu'eux. Ce faisant, ils ont tué la poule aux oeufs d'or...
- Biographie : Après des études aux États-Unis, Guy Schoonheere intègre l'Éducation nationale à l'âge de vingt ans. Il a successivement exercé les fonctions de professeur en collège et lycée, de chef d'établissement, puis de professeur agrégé d'anglais dans divers établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Lille. Fils d'un historien auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire très agitée de la ville de Comines, il est désormais à la retraite et consacre beaucoup de temps à faire découvrir le patrimoine de sa région et se passionne pour l'histoire de France. Il a fait paraître, en mars 2011, aux Éditions de l'Onde, Les intouchables de la République.