Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HAIKU
Caiman - EAN : 9782919066698
Édition papier
EAN : 9782919066698
Paru le : 1 mars 2018
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919066698
- Réf. éditeur : 978291906669
- Collection : POLAR
- Editeur : Caiman
- Date Parution : 1 mars 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : 1.70 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 312gr
- Résumé : Un jeune flic fou d'opéra et de moto se retrouve associé à un vieux baroudeur qui pense avoir tout vu pour enquêter sur une série de crimes peu ordinaires orchestrés par un virtuose du sabre japonais. Comble du raffinement, l'assassin illustre ses meurtres d'Haïkus. Si l'aventure démarre dans le cadre ensoleillé de la côte d'azur, elle entraînera Raphaël de Genève à Kyoto après une étape à Vladivostok, dans le sillage d'un maître de l'Aïkido qui ne lui est peut-être pas si étranger.
- Biographie : Enseignant spécialisé dans le handicap, Eric Calatraba utilise depuis longtemps les récits et la musique pour favoriser les apprentissages. A force de transmettre les histoires et de parfois les mettre en musique, il a eu l'idée d'écrire les siennes, denses, colorées, peuplées de personnages qui pourraient paraître manichéens au premier abord mais qui, à la lecture, se révèlent plus complexes et parfois très sombres. Les thèmes qu'il aborde sont ancrés dans un réel souvent glauque, les mondes et les cultures se superposent, les paysages défilent, toujours changeants. Eric Calatraba manie avec délectation le mélange des genres et si ses récits sont bien des polars, ils refusent toujours d'être enfermés dans des schémas classiques.